ACTION EPARGNE

 

Votre épargne est raplapla ? *

 
 
 
 

*Action du 09/05/2022 au 31/08/2022.

Votre épargne est raplapla ? Nous lui offrons une cure de remise en forme !

Commençons par les mauvaises nouvelles : aujourd’hui, l’argent sur votre compte d’épargne ne rapporte presque plus rien. Il y a même des rumeurs selon lesquelles les banques finiront par imposer aux épargnants des taux d’intérêt négatifs.

Ce qui est déjà le cas chez ING pour les plus gros montants ! Et si une banque le fait, les autres suivront très rapidement.

Vous souhaitez débuter une épargne ou vous disposez d’économies dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat et que vous aimeriez faire fructifier ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous et des alternatives qui pourraient vous procurer un rendement beaucoup plus dynamique dans le temps.

Et nous avons même une autre bonne nouvelle, car si vous souscrivez dès maintenant un plan d’épargne, nous vous récompenserons via un chèque-cadeau digital.

Livret d’épargne ou peau de chagrin ?

Votre compte d’épargne à la banque peut encore vous servir à garder un peu d’argent de côté en cas de dépenses imprévues, mais plus question de compter sur un rendement décent depuis bien longtemps. Au contraire : la valeur de l’argent sur votre livret ou votre compte diminue même ! Et cela à cause de l’inflation, c’est-à-dire la mesure dans laquelle les produits et les services deviennent plus chers.

Vous le remarquez quotidiennement avec la hausse des carburants, de l’électricité, des aliments, …

Le taux d’inflation annuel en Belgique est actuellement de 8,31 ou 9,33% suivant la méthode de calcul. Les prévisions futures liées à la guerre en Ukraine ne sont pas meilleures, ce qui a un impact négatif sur votre épargne, surtout à long terme. En tenant compte de l’inflation actuelle, vous vous serez donc appauvri(e).

Faites progresser votre épargne grâce à nos alternatives

Prenons contact et faites connaissance avec notre méthode d’épargne adaptée à votre réalité quotidienne, elle débute à partir de 25 €/M.