Chaque organisme financier met actuellement en place des systèmes en ligne qui permettront, en principe, à toute entreprise/organisation qui remplit 4 conditions cumulatives de bénéficier de l’octroi d’un délai allant jusqu’à 6 mois sur les échéances en capital de vos crédits d’investissements.

Ces conditions sont les suivantes :

1) La crise du coronavirus occasionne des difficultés de paiement du fait :

  • d’une baisse du chiffre d’affaires ou de l’activité
  • d’un recours au chômage temporaire ou complet
  • de l’obligation des autorités à fermer l’entreprise / organisation dans le cadre des mesures prises contre le COVID19

2) L’entreprise / organisation est basée en permanence en Belgique.

3) Au 1er février 2020, l’entreprise / organisation n’a pas de retard de paiement pour ses crédits en cours, pour ses impôts ou pour ses cotisations de sécurité sociale. Ou l’entreprise/ organisation accusait, à la date du 29 février, un retard de paiement inférieur à 30 jours sur ses crédits en cours, ses impôts ou ses cotisations de sécurité sociale.

4) L’entreprise / organisation a rempli toutes ses obligations contractuelles de crédit auprès de toutes les banques pendant les 12 derniers mois précédant le 31 janvier 2020 et n’est pas en cours de procédure de restructuration de crédit active.

Une déclaration sur l’honneur devra être signée par le demandeur.

En cas de fausse déclaration des sanctions seront appliquées.

Munissez-vous de vos numéros de contrats afin de remplir ces formulaires en ligne. Vous pouvez également les retrouver sur votre PC banking.

Nous restons à votre disposition pour vos questions. 

Prenez soin de vous et de vos proches !

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager avec vos amis, et de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés ; et bien sûr si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire n’hésitez pas à nous les poser via l’appli ou Contactez-nous

En partenariat avec BECJB Sprl