Notre gouvernement a récemment annoncé des mesures préventives exceptionnelles afin de freiner la propagation du coronavirus. Chacun en subit les conséquences et doit faire les compromis nécessaires afin d’organiser au mieux sa vie de famille et ses activités professionnelles durant cette période difficile.

En tant qu’assureur impliqué, nous souhaitons vous faire bénéficier, ainsi qu’à vos clients, du meilleur accompagnement possible. Nous pensons en particulier à tous vos clients PME, et davantage encore au secteur Horeca, qui vont devoir affronter une situation particulièrement critique. C’est pourquoi nous prenons déjà plusieurs mesures de soutien en leur faveur, qui leur sont offertes gratuitement, sans qu’aucun avenant à leur(s) police(s) en cours ne doive être établi.


Des extensions temporaires pour vos clients du secteur Horeca
Une extension gratuite des garanties dans les contrats Auto, RC et AT des cafés et restaurants concernés par l’arrêt temporaire de leurs activités sera offerte à vos clients tant que les mesures gouvernementales seront en vigueur.


Auto
Pour tous les contrats auto en vigueur souscrits pour des voitures ou camionnettes :
> les garanties sont étendues à la livraison de denrées alimentaires à domicile, pour autant que ce soit au moyen de la voiture ou de la camionnette qui fait l’objet du contrat ;
> aucun recours ne sera exercé envers les conducteurs âgés de moins de 26 ans (salarié ou membre de la famille du preneur d’assurance) responsables d’un accident lors d’une telle livraison.


Responsabilité civile Entreprise
Une extension automatique est prévue pour tous les contrats en vigueur. La couverture est étendue aux activités suivantes :
> l’organisation d’une offre de plats à emporter ;
> la livraison de denrées alimentaires à domicile.


Accidents du travail
Pour tous les contrats accidents du travail en cours (y compris les couvertures extra-légales telles que 24h / 24, excédent loi…) la couverture est automatiquement étendue à la livraison de denrées alimentaires à domicile, pour autant que celle-ci ait lieu avec une voiture, une camionnette, un vélo (électrique), un scooter…


Le Pack Horeca offert à vos clients du secteur Horeca
Les clients Horeca qui ont souscrit une assurance incendie, responsabilité civile et accidents du travail peuvent désormais bénéficier gratuitement du Pack Horeca, pour autant qu’ils satisfassent aux conditions. Les clients titulaires d’un contrat Ideal Business sont également éligibles. Pour rappel, le Pack Horeca offre un ensemble de garanties complètes spécialement adaptées aux risques de ce secteur. Vous trouverez une brochure en partie consacrée à ce Pack dans le Comshop : Shop/Non-Life/Folders/Folder P&V Horeca


Que devez-vous faire pour offrir le Pack Horeca à vos clients existants ? D’abord contrôler que votre client est bien éligible pour bénéficier de ce pack. Ensuite, le mentionner clairement lors de la déclaration d’un sinistre (pour tout sinistre survenu après l’annonce des mesures d’urgence par le gouvernement).


4 clauses de confort gratuites pour tous vos clients PME titulaires d’un contrat Accidents du travail de P&V
Tous les clients PME existants qui ont souscrit une assurance accidents du travail P&V pour leur personnel bénéficient désormais et en permanence de quatre nouvelles clauses de confort dont la plus pertinente est celle qui vise les prestations autorisées sur le lieu de résidence et de séjour.


Plus d’information
Nous espérons que ces mesures vous donneront un coup de pouce supplémentaire, tout comme à vos clients du secteur de la restauration et des PME. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez compter sur les conseils et la disponibilité de votre district manager.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage en ces semaines exceptionnelles.

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