Dés ce mercredi le 29 janvier 2020 les amendes routières arrivent désormais directement dans votre eBox .

L’eBox, c’est la boîte aux lettres électronique sécurisée dont dispose chaque citoyen. Pendant une période transitoire, le contrevenant recevra également son amende au format papier. Cette période transitoire doit permettre au citoyen de se familiariser avec l’eBox.

Par la suite, comme pour les déclarations fiscales, les contrevenants qui utilisent l’eBox recevront leurs amendes uniquement par voie électronique. Mais ceux qui ne réagissent pas à l’envoi du procès-verbal et de la perception immédiate, recevront un rappel tant papier qu’électronique.

Pour payer l’amende, il y a trois possibilités : le site internet, le QR code ou le virement. Le site amendesroutieres.be permet de payer (et de vérifier si le paiement est en ordre), de contester une amende ou de corriger un paiement invalide.

Afin d’éviter toutes fraudes, l’administration n’envoie jamais de demande de paiement à des adresses mails privées. Les amendes arrivent via l’eBox sécurisé. 

Où sont situés les nouveaux radars tronçon en Wallonie?

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager avec vos amis, et de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés ; et bien sûr si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire n’hésitez pas à nous les poser via l’appli ou Contactez-nous