Le nouveau module MyInami est reporté au 01/06/2020

En raison des circonstances actuelles, la nouvelle version du module MyInami n’entrera en production que le 1er juin 2020, et non dans le courant du mois de mai comme prévu.

La période de consultation des résultats d’évaluation et de transmission d’informations complémentaires est également reportée à août, voire septembre. Ce report n’aura cependant aucun impact sur le délai de paiement de la prime, prévu début janvier 2021.

Nous avons par conséquent adapté la ligne du temps dans le document destiné à nos clients pharmaciens/pharmaciennes, kinésithérapeutes, logopèdes et infirmiers/infirmières à domicile indépendant(e)s. Cette ligne du temps unique avait été élaborée lors du lancement du processus digital en 2020. Les modifications y sont indiquées Italique.

  • Fin Mai Date limite d’importation du contrat d’assurance

Fin mai, l’INAMI prendra une photo des données de votre contrat d’assurance sur MyInami.

  • 1er août Évaluation

Entre juin et juillet , l’INAMI recueille toutes les données nécessaires pour déterminer votre allocation. Le 1er août, il se base sur ces données afin d’évaluer votre droit à une allocation, appelé le résultat d’évaluation.

S’il manque certaines informations, l’INAMI vous enverra un e-mail afin de vous demander de les fournir en août/septembre.

  • Fin septembre Décision d’octroi de la prime

Pour les prestataires de soins qui n’ont pas dû fournir d’informations complémentaires, l’INAMI décide à la fin septembre si la prime sera octroyée et quel sera son montant.

Les prestataires de services qui ont dû fournir des informations complémentaires recevront la décision relative à l’octroi et au montant de la prime entre octobre et décembre.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le résultat d’évaluation, vous pouvez le contester en ligne dans les 60 jours.

  • 15 janvier Payement

Si vous n’avez pas de contestation, l’INAMI versera votre allocation au plus tard le 15 janvier

Pour être complet, le nouveau processus numérique pour nos clients médecins et dentistes ne sera lancé qu’en 2021. La ligne du temps reste inchangée en ce qui les concerne, et il s’agit par ailleurs de la ligne du temps qui sera utilisée pour les autres prestataires de soins à partir de 2021. En effet, le principe d’harmonisation du processus numérique pour toutes les catégories professionnelles est maintenu.

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